10 jeux d’intérieur pour jouer avec vos enfants

Les enfants sont connus pour faire tout ce qu’ils peuvent pour éviter de rester à l’intérieur. Mais sortir jouer n’est pas toujours possible, surtout quand il pleut ou qu’il fait sombre dehors. Dans des situations comme celles-ci, il est temps de faire ressortir ces jeux d’intérieur.

Oubliez Ludo ou Serpents et Échelles; voici dix jeux d’intérieur passionnants qui occuperont vos enfants (et ceux de vos voisins):

 1. J’espionne:

C’est un excellent jeu pour les plus jeunes car il les aide à apprendre les lettres de l’alphabet, à former des mots et à comprendre les choses qui les entourent. Choisissez des objets bien en vue de l’enfant. Ce jeu est à la fois amusant et éducatif.

 2. Cache-cache:

Pour ceux qui ont de grandes maisons, le cache-cache peut être très amusant. Les enfants adorent «peek-a-boo» et le jeu peut s’avérer assez excitant pour eux. Et la prochaine fois que vous voudrez nourrir vos enfants avec des légumes, vous saurez exactement où ils se cachent.

 3. Simon dit: 

Simon Says est un excellent jeu qui teste la vigilance et les réponses rapides. Celui qui décide d’être Simon doit donner aux autres des commandes commençant par «Simon dit…». Quiconque ne suit pas les instructions ou est induit en erreur en suivant des commandes qui ne commencent pas par «Simon dit» est exclu.

 4. Chaises musicales:

Le jeu de société par excellence sert également de jeu d’intérieur animé et est mieux apprécié en compagnie d’autres personnes.

 5. Chasse au trésor:

Alors que les chasses au trésor sont généralement menées avec des indices cachés dispersés sur une grande zone qui regorge également de bonnes cachettes, elles sont tout aussi agréables à l’intérieur. Concevez des indices simples et amusants avec un «trésor» créatif à la fin.

 6. Charades:

Charades est un jeu d’intérieur de longue date qui est apprécié par les enfants et les adultes. Utilisez uniquement des actions pour transmettre le nom d’un livre ou d’un film à votre équipe dans un délai imparti pendant que les autres équipes ont du mal à contrôler leur rire.

 7. Scrabble / Boggle:

Le Scrabble et le Boggle sont des jeux de construction de mots amusants, dans lesquels vous marquez des points en fonction de votre mot ou du nombre de mots que vous pouvez trouver. Ils aident à améliorer le vocabulaire de votre enfant et la compétition suffit à le garder intéressé tout en apprenant de nouveaux mots en parallèle.

 8. Pictionary:

Essayez de faire deviner un mot à vos coéquipiers en le dessinant au tableau. Plus ils l’obtiennent rapidement, plus vous marquez de points. L’équipe avec le plus de points à la fin l’emporte. Le plus souvent, ce sont de terribles compétences en dessin qui rendent le jeu plus agréable.

 9. 20 questions: 

Pensez à une personne / livre / film célèbre (comme décidé); votre adversaire doit deviner le nom en vous posant 20 questions. Les questions doivent être répondues par un oui ou par un non; vous ne pouvez pas demander des informations directes sur la réponse.

 10. Un:

Un favori de la famille, Uno est amusant et vous oblige à être alerte. C’est super pour ces soirées pluvieuses.

Maintenant que vous avez une bonne idée de ce qu’il faut faire pendant que vous êtes à la maison avec votre enfant, assurez-vous de prendre quelques précautions pour vous assurer que tout le monde est en sécurité.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *