Dans la nouvelle année, beaucoup d’entre nous choisissent de prendre de nouveaux passe-temps pour occuper notre temps libre et élargir nos compétences. J’ai récemment envisagé de prendre un cours de poterie, par exemple, mais le prix de 600 $ m’a envoyé chercher ailleurs pour trouver du plaisir moins cher. Bien sûr, un bon nombre d’activités enrichissantes coûtent un joli centime, mais il y en a beaucoup d’autres que vous pouvez commencer gratuitement.
1. Exercice
Oubliez les abonnements au gym. Tout ce dont vous avez besoin pour un bon entraînement, c’est de vous-même (et peut-être d’une paire de chaussures). Vous pouvez marcher ou faire du jogging dans votre quartier. Le Web propose une multitude d’ entraînements gratuits que vous pouvez effectuer dans votre salon. Examinez également les gymnases et les clubs de fitness autour de vous pour voir s’ils proposent des semaines ou des cours gratuits que vous pouvez essayer avant d’acheter.
2. Lire
Tout ce dont vous avez besoin pour devenir un rat de bibliothèque frugal est une carte pour votre bibliothèque locale. Même si vos piles locales ne contiennent pas tous les livres que vous souhaitez lire, vous pouvez généralement demander à obtenir tout ce que vous voulez grâce à des prêts entre bibliothèques. Alors, inscrivez-vous à Goodreads , recherchez des livres dans le genre qui vous plaît, faites une liste et glissez-vous dans vos lunettes de lecture.
3. Ecrire
Si vous préférez écrire plutôt que lire, cherchez sur le Web différents défis d’écriture qui «repoussent vos limites» et vous permettent d’explorer différents sujets et styles. Vous pouvez également créer un blog pour partager vos mots avec le monde (ou le garder privé, ou pour des amis uniquement). De nombreuses régions ont également des groupes d’écrivains qui vous permettent de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées et d’obtenir des commentaires sur votre travail. Consultez votre bibliothèque, librairie ou calendrier communautaire pour plus de détails.
4. Jouez d’un instrument
Aventurez-vous dans votre grenier et trouvez votre trompette dans la fanfare du lycée. Arrêtez de chanter uniquement dans les limites de votre voiture. Il existe un certain nombre de groupes communautaires – groupes, orchestres, chœurs et autres ensembles – qui vous permettent de réapprendre votre instrument et de vous produire lors de concerts. J’ai été membre d’un philharmonique local pendant des années et j’ai adoré avoir une excuse pour jouer du violon après une interruption de 10 ans.
5. Agir
Il en va de même pour le théâtre communautaire. Auditionnez pour les rôles principaux ou passez du temps avec les figurants dans le chœur. Quel que soit le rôle que vous jouez, jouer vous permet de rencontrer de nouvelles personnes, d’explorer votre côté créatif et de vous amuser beaucoup. Vous n’avez même pas besoin d’expérience! Recherchez simplement «théâtre communautaire» et le nom de la ville où vous habitez pour trouver des groupes près de chez vous.
6. Apprenez une langue
Avez-vous déjà voulu parler une autre langue? Je veux dire, au-delà de ces quelques années d’italien, vous deviez suivre des études supérieures? J’ai bien sûr. Il y a quelques années, je me suis appris le français à l’aide d’une application et de ressources linguistiques gratuites en ligne , et j’ai été surpris de voir à quel point c’était amusant (et utile aussi!).
7. Écouter le podcast
Déplacez-vous, télé et livres, je suis devenu sérieusement obsédé par les podcasts depuis la sortie de Serial de Sarah Koenig . Maintenant, je suis passé à This American Life et à d’autres programmes de radio et podcasts gratuits que je peux diffuser ou télécharger. J’adore la façon dont ces programmes m’apprennent des choses sur moi-même et le monde qui m’entoure. Je peux les écouter pendant que je suis allongé dans mon lit ou faire du jogging et changer de sujet en fonction de mon humeur.
8. Bénévole
Faire du bien fait du bien et c’est certainement un passe-temps réfléchi à prendre et à apprécier. Vous pouvez servir de la nourriture dans votre soupe populaire locale, aider à construire des maisons ou rendre visite aux personnes âgées. Le besoin est grand et les opportunités sont infinies. Pour trouver des concerts de bénévolat près de chez vous, essayez des sites comme VolunteerMatch qui trient par lieu et par intérêt.
9. Explorer
Faites une randonnée – littéralement. Préparez-vous un déjeuner et partez sur un sentier local. Un de mes amis dans les Adirondacks essaie d’atteindre le sommet d’une nouvelle montagne toutes les deux semaines. Vous pouvez également essayer le géocaching , qui vous permet de rechercher différents objets ou emplacements en utilisant les coordonnées GPS.
10. Recommencer
Ensuite, il y a ces passe-temps des années passées – vous avez tout ce qui se trouve dans une boîte quelque part. Pour moi, c’est du tricot. J’ai d’innombrables écheveaux de laine et quelques tailles d’aiguilles différentes, des livres assortis et d’autres fournitures. Tout ce que j’ai à faire est d’utiliser ce que j’ai et de reprendre là où je me suis arrêté. Pour vous, cela peut signifier dépoussiérer un jeu d’échecs, déterrer des peintures à l’huile ou déployer ce vieux tapis de yoga.
Avez-vous des passe-temps libres ou frugaux? Que fais-tu?